Seminaire 2008

Entre hivernant(e)s de la TA59
celinezmr

Message par celinezmr » 20 nov. 2008, 12:27

Merci François pour les info !
Quel suspense, j'espère que l'avarie pourra quand même être réparée sans trop de souci...
Avez-vous eu des infos de Viviane ces derniers temps, genre confirmation de l'heure et la date du vol par papier. J'avais prévu de monter un jour plus tot à Paris histoire de voir des amis, mais je crois que je vais attendre un peu pour prendre mon billet de train du coup...
Bises à tous
A bientot
Céline

CFR

Message par CFR » 20 nov. 2008, 15:42

J'ai appelé à l'IPEV, ils n'en savent trop rien actuellement, il n'est donc pas exclu que nous partions à la date prévue, mais tout est possible.
En tout cas on m'a confirmé qu'aucune convocation/confirmation de la date du départ ne pouvait être faite tant qu'on n'a pas plus d'informations sur l'état du bateau. Donc si vous autres n'avez rien reçu également, c'est normal, il faut juste encore attendre...
A bientôt !

François

LE GUENNO Vincent

Message par LE GUENNO Vincent » 21 nov. 2008, 19:46

a peine 15 jours d'absence et tous ca comme nouvelle ben dis donc!!

tjrs pas plus d'info??
j'éspère qu'on ne sera pas trop retardé quand meme c'est que ma valise est deja prete moi!! :wink:

bise a tous

CFR

Message par CFR » 24 nov. 2008, 11:00

Des nouvelles fraîches de mes collègues météo de DDU, pas trop mauvaises en terme de retard !
Il a fallut plus de temps que je ne l'avais écrit à François pour établir un diagnostic et on a enfin eu des nouvelles ce matin.... et ces nouvelles ne sont pas trop mauvaises puisqu'il n'y a pas de complication impliquant des pièces à faire venir d'Europe, seule l'hélice est à remettre en état. Donc le calendrier actuellement retenu serait le suivant :
Retour du bateau à Hobart le 9/12, chargement.
Départ d'Hobart le 12/12, c'est la date qui vous intéresse le plus je suppose !
Arrivée à DDU le 17/12.
Départ de DDU le 23/12.
Ces dates ne sont pas encore sure à 100%, en tout cas le retard sur le calendrier initial sera de l'ordre d'une semaine.

Sinon il ne devrait pas y avoir de retard à cause du pack et la banquise comme pour nous en décembre dernier, cette année la débâcle est bien en avance sur 2007 (en fait c'est 2007 qui était en retard sur la moyenne). Actuellement la mer libre se trouve à une quarantaine de km de DDU....

Pendant que j'y pense, prenez suffisamment d'effets personnels dans vos bagages, ce n'est pas sûr que vos malles débarquent en même temps que vous à R1 ! Déjà l'an dernier nous n'avions récupéré les nôtres qu'à R2 ....et il n'y avait pourtant pas de retard dans le fret comme cette année....
Vous recevrez par contre vos fournitures IPEV en arrivant sur l'Astrolabe.
La balle est dans le camp de l'IPEV, peut être va-t-on nous faire partir le 8 ou alors on poireaute une semaine à Hobart ? Suspense toujours...
@ très bientôt, :D

François

Gu1Gu1

Message par Gu1Gu1 » 24 nov. 2008, 13:08

Super !! Nous voici rassuré !!

J'opterais bien pour la deuxième solution, passer une semaine à Hobart, être un peu au chaud, faire bronzette. Bon je sais, on part pas avec le club med mais on peu rever un peu, non ? :wink:

Merci à François et à son contact sur place pour nous avoir tenu au courant de l'évolution des choses.

@ bientot cher camarades :D

LE GUENNO Vincent

Message par LE GUENNO Vincent » 24 nov. 2008, 14:38

bonjour a tous

oui, c'est interressant d'avoir des nouvelles comme ca, merci francois!

moi je serais bien de l'avis de guillaume une petite semaine a hobart ca ne me deplairai pas, aut bien s'habituer au décalage horraire! :lol:
et puis quelque plongée sur les recif ca doit pas etre mal non plus!

en attendant les convoc de l'ipev

a bientot!

CFR

Message par CFR » 24 nov. 2008, 18:18

Eh bien Viviane Jean vient de nous envoyer un petit email, on repousse donc d'une semaine comme on pouvait s'y attendre, les vacances à Hobart ce sera pour plus tard, il nous reste donc deux semaines exactement, rendez vous le 8/12 ! En espérant que ce soit la date définitive... :wink:

Répondre