Seminaire 2008

Entre hivernant(e)s de la TA59
Gu1Gu1

Seminaire 2008

Message par Gu1Gu1 » 20 sept. 2008, 21:09

Salut tout le monde :D

J’espere que vous avez appréciés autant que moi cette semaine passé à Brest (sous le soleil). Tout les hivernants, aussi bien de DDU de KER, Amsterdam et crozet ont été supers (j’ai failli oublié le bib de la réunion :P ).

Je n’ai malheureusement pas pu dire au revoir à tout le monde car nous étions pris par le temps à cause de la formation CACES (et oui, un car nous attendait), donc pour ceux que je n’ai pas pu voir, je vous souhaite bon courage pour la suite et j’attend avec impatience de vous retrouver à Roisy (ou DDU pour ceux des autres rotations).

Voici une petite photo des engins que nous avons conduit durant la formation pour vous montrer un peu ce qu’on a fais.

Guillaume (mépré)

Image

celinezmr

Message par celinezmr » 21 sept. 2008, 16:29

Salut Guillaume,

Oui effectivement, chouette semaine à Brest, j'ai hâte de partir, vivement le 1er décembre !

A bientôt la TA59 et bon hivernage à tous les autres, profitez en !

Bises

Céline (Icota DDU)

CFR

Message par CFR » 21 sept. 2008, 18:16

Salut à vous deux et à tous les autres,

Très sympa ce séminaire en effet, beaucoup de souvenirs déjà dans la tête, vivement la suite...
Belles photos en effet, ça a dû être marrant vos manips sur les engins, comme tu t'y attendais Guillaume !

Bonne fin de préparatifs et à très bientôt pour ceux qui sont de la TA59...

François le fou météo.

LE GUENNO Vincent

Message par LE GUENNO Vincent » 21 sept. 2008, 23:20

salut a tous

et oui tip top cette semaine, biensur qu'il a fait beau, Mr météo le confirmera c'est un temps normal sur la pointe bretonne.

super semaine éprouvante mais super semaine quand même, a quand la prochaine??? :o

guillaume maintenant que tu es rodé je compte sur toi pour nous faire de belle tranchée en vu des prochaine battaille de boule de neige!! :lol:

a+

biz aux filles, tape amical aux autres

donnez de vos nouvelle régulièrement!!

CFR

Message par CFR » 24 sept. 2008, 19:32

LE GUENNO Vincent a écrit : 1) et oui tip top cette semaine, biensur qu'il a fait beau, Mr météo le confirmera c'est un temps normal sur la pointe bretonne.

2) super semaine éprouvante mais super semaine quand même, a quand la prochaine??? :o
1) Euuuh comment dire... :D

2) Un indice : dans quelques semaines, ça promet en effet. 8)

Enfin je vous transmets une petite photo prise près du continent (glacier de l'Astrolabe ?) par un collègue météo le 9/09 et qu'il m'a envoyé, histoire de se mettre un peu l'eau à la bouche (si besoin, mais le cuistot nous a déjà bien travaillé à ce niveau là !)

Image

Enfin Jean-Paul a tenu parole et mis en ligne nos belles photos de groupe, on nous reconnaît à peu près...
http://www.ipev.fr/pages/seminaire2008.html

LE GUENNO Vincent

Message par LE GUENNO Vincent » 04 oct. 2008, 21:45

bonjour tous le monde
du moins ce qui connaissent le forum et qui y vont régulièrement!

ben il est pas très vivant pardi !!!
alors a koi occupé vous vos journée en atendant, avec je pense comme moi beaucoup d'impatience, le grand départ???

farnienté? boulot? tourner en rond???

a +

jattend de vos nouvelle

Gu1Gu1

Message par Gu1Gu1 » 05 oct. 2008, 16:46

Salut Vincent, bonne idée d’animer un peu le forum :)

Pour ma part, je viens tout juste d'arreter mon p’tit boulot et en attendant le départ, je vais en profiter pour aller voir de la famille en aquitaine et voir mes amis aussi.
Comme toi, je suis vraiment impatient de partir !!! En plus, le beau temps devrait etre au rendez vous, d’apres notre chef météo :wink: .J’espere que les estimations ne vont pas changer.
Et toi Vincent, tu fais quoi de beau ?

LE GUENNO Vincent

Message par LE GUENNO Vincent » 05 oct. 2008, 22:37

salut guigui!! :wink:

ben moi je glande, ca serai bien que je boss un peu kan meme mais le courage me fais defaut sinon je pars plongée a madagascar début novembre!! m'en mettre plein les yeux kestion poisson exotic!!
je ferais des fotos!!!

et les autre koikil font!!!!!

vince.

Gu1Gu1

Message par Gu1Gu1 » 05 oct. 2008, 23:21

Tu as bien de la chance, faudra nous montrer les photos ! :wink:

CFR

Message par CFR » 09 oct. 2008, 17:24

Sympa comme perspective en effet.
Pour ma part, je suis allé lundi, mardi et mercredi à l'Observatoire de Haute-Provence (OHP), en compagnie de mes deux collègues météo (Jean-Philippe et François), mais aussi d'Emeline notre opératrice Lidar pour une formation sur les sondages à l'Ozone atmosphériques (les sondes sont accrochées aux ballons que nous lâchons). Emeline y était bien sûr pour une formation sur le Lidar, le principal centre Lidar français se trouvant à l'OHP.
L'occasion de rencontrer les gens très sympas du Service d'Aéronomie, notamment Christine David qui coordonne les activités sur DDU, de faire quelques bonnes soirées gastronomiques, et de profiter d'une région somme toute bien agréable.
Le site de l'OHP est magnifique, perdu dans la nature, Jean-Philippe a pris une série de photos qu'il aura peut être l'occasion de nous montrer...
La préparation se poursuit pour nous les 3 météos dans une dizaine de jours avec presque deux semaines de formation à Toulouse, au siège technique de la météo. Et pour ma part j'arrête le boulot le 10 Novembre, ça approche.
Dernier truc : il faut arrêter de nous parler en bien de DDU, parce que ça rend l'attente limite insupportable. :D

Répondre