A la recherche des amis de Mario MARRET mon autre père

A vous par ici pour les anciens, nouveaux et futurs de Terre Adélie, mais aussi les passionnés des pôles...
raccoon

Re: A la recherche des amis de Mario MARRET mon autre père

Message par raccoon » 29 janv. 2011, 14:56

non jamais. Je suis arrivé à la buissonnière d'en haut en 1972. Vers la fin des années 70 mario était semble t il psychanalyste à marseille et en couple avec une jeunne femme blonde...

la buissonnières
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Message par la buissonnières » 29 janv. 2011, 20:30

Bonsoir,ok ,il a quitté la buissonniére car l'armée l'a expulsé pour installé les fameurs missile!!aprés il est monté nous voir avec une jeune et jolie blonde,
aprés ont ne la plus revus .

raccoon

Message par raccoon » 04 févr. 2011, 16:24

Non. Il y a eu une erreur dans un message. Mario n'a pas été viré de la buissonnière par l'armée, mais a vendu un bon prix à des enseignants de l'ena. Il a emporté son catamaran sur l'étang de berre et n'a jamais navigué.
Ce n'était pas un saint. Il a fait pas mal de dégâts.

Gadioux

Message par Gadioux » 21 août 2011, 19:38

Bonjour,
Je découvre ce forum par hasard.
Le sujet a attiré mon attention.

Je ne ferais aucun commentaire car j'estime que tout le monde a le droit de s'exprimer.
Même si certaines tournures de phrases sont un peu surpprenantes, même si j'ai connu Mario, je n'apporterai pas mon témoignage alors que des camardes de cette époque, premières "Expé" sont toujours parmi nous.

Je vais transmettre vos messages à ces personnes et ils décideront de la suite à donner.
Ce sont des hommes de + de 90 ans mais toujours en grande forme.

Celui qui l'a vraiment connu , Jean Rivolier .
J'ai adoré ses récits, dans une caravane les jours de mauvais temps au milieu de Groenland et dans sa maison Bretonne quelques mois avant sa disparition.

Il existe un ouvrage qui parle de la période 39/45 : "OSS La Guerre Secrète en France " de Fabrizio Calvi Paris Hachette avril 1990.

pour info = Agnés est la petite fille de André De CAILLEUX Groenland 1948 .Géophysique

Je profite de l'occasion pour souligner qu'il existe une association de anciens des EPF AAEPF.org.

Si les nlles générations veulent avoir des informations il y a encore des anciens qui peuvent répondre mais il est important que du sang neuf nous rejoigne car la "bibliothéque" se vide.

Ceux qui ne veulent pas passer pour des anciens combattants ont tort.
Le devoir de mémoire en dépend et je considère cela comme de la fausse modestie, et eux des faux humbles.
Mais je leur laisse évidemment leur liberté.

Nous en avons ici la preuve.

Nous en arrivons aux "ont dit"

J'aime bien la définition
Les historiens sont des gens qui empêchent les grands hommes de dormir en paix .

Pardonnez moi de mon franc-parler mais si vous aviez connu Mario ..............alors là

Bonne soirée

Georges GADIOUX
Membre du bureau AAEPF
Administrateur des EPF

Raids Groenland
Campagnes d'été DDU
Hivernage TA 21
Raid IAGP

Gadioux

Message par Gadioux » 21 août 2011, 19:45

J'ai oublié,

Réponse: à La buissonnière,

Mario a été exproprié ,

Il y a un timbre TAAF de Mario
Bonne nuit
Georges Gadioux

joel frayer

Message par joel frayer » 11 févr. 2012, 15:38

bonjour jeanjean,
J'ai connu Mario marret en 1962 alors que j'étais agé de 15 ans et qu'il présentait ses conférences sur ses séjours effectués en antarticque dans le cadre de "connaissances du monde". Il a résidé quelques jours dans l'auberge tenue par mes parents dans le sud des 2-sèvres. Je l'ai accompagné à 1 ou 2 reprises dans ses conférences où je lui servais de "petite main" afin de l'aider pour l'installation de son matériel de projection. Nous nous déplacions avec sa 2.CV., c'était en novembre 1962. Je garde de cet homme un excellent souvenir, je l'ai trouvé particulièrement chaleureux. Je n'ai, par la suite, plus eu aucune nouvelle de lui et serais très heureux de connaitre son parcours professionnel Je ne savais pas qu'il était devenu psychanalyste et aujourd'hui décédé .... Je ne sais par ailleurs pas en quelle année il était né ! Je pense qu'il disposait d'un grand potentiel humain...! Il m'a laissé une forte impression Joël frayer.

jm83

Message par jm83 » 14 avr. 2012, 23:11

Bonjour a tous,
Je tombe par hazard sur votre correspondance et tant de souvenirs de ma jeunesse réaparaissent !
En effet Mario est le frere de mon père et donc mon oncle qui fut pendant de nombreuses années un modele et m'a donné ce gout de l'aventure qui a dirigé toute ma vie .
De la Buissonière a son cata au fond du jardin, d'une Méharie a sa Triumph , de sa fenetre de salle de bain pour entrer dans la maison a sa collection de cactés et de tout le reste qui a fait de lui l'homme et le vrai dont on se souviendra longtemps , du résistant a l'aventurier , j'ai peut etre de quoi répondre a quelques questions et entretenir nos souvenirs communs dans mes archives !
Bien a vous.
Cordialement Jacques Marret

Azama

Message par Azama » 15 avr. 2013, 17:19

Bonjour,
Mon prénom est Charles, suis né en 1948 et Mario était un "copain" de mes parents aux AJ (Auberges de Jeunesse), dans l'immédiat après-guerre.
Je ne me souviens de lui que quand j'étais petit, mes parents ayant divorcé en 1957, mais ce qui m'a fasciné tout d'abord, chez le personnage, c'est qu'avec ma mère Germaine, qui pratiquait le morse pour avoir travaillé au ministère de la marine, le soir, sous les marabouts, près du lac Servières (63), tandis qu'autour du feu dehors certains jouaient qui de la guitare, de l'harmonica ou chantait, eux avec un 3ème copain, se livraient à ce qui me semblait être des "concours" de morse, "piochant" tour à tour des "titi-tata", que les 2 écoutants notaient et se passaient le relais pour les réponses.
Pas d'émission, il n'y avait qu'un manipulateur qui transmettait le son par un montage avec une pile, mais j'étais fasciné, tout comme je l'étais quand il parlait de ses "éxpés". Evidemment, je ne savais pas trop où était la Terre Adélie, je ne connaissais pas la différence entre un pinguoin et un manchot, mais tout celà m'emplissait la tête de rêves; C'est surement à cause de cette période, puis du film "si tous les gars du monde", que je suis devenu, il y a 40 ans, radioamateur (F6***, je ne donne plus mon QRZ sur le net suite à un piratage de celui-ci), et si mes souvenirs sont minces, Il est certain que Mario m'a influencé pour le goût du voyage -Jai été skipper-convoyeur pour un total d'environ 35 000 nM-.
Je regrette seulement que quand mes parents se sont séparés, ils aient perdus tous les 2 le contact, sauf mon père, Lucien, qui pour des raisons d'affinités politiques avec lui, a eu une relation plus suivie, je ne sais jusqu'à quand.

Je dirais "c'est tout", car l'information ne circulait pas, et que mes voyages avaient plutôt des destinations tropicales que polaires.

Pour le timbre de Mario, le voici:

Image

Je remercie Samuel de m'avoir transmis ce lien.

samuel
Site Admin

Message par samuel » 02 déc. 2015, 19:18

Bonjour !
Je suis à la recherche de photos de Mario Marret et surtout de photos de la base Marret d'époque. C'est pour une conférence sur l'histoire de la Terre Adélie que je suis en train de préparer... Merci pour votre aide !
Cordialement,

Répondre