Informatique et Antarctique, ça rime mais...

A vous par ici pour les anciens, nouveaux et futurs de Terre Adélie, mais aussi les passionnés des pôles...
Répondre
Nicolats
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Informatique et Antarctique, ça rime mais...

Message par Nicolats » 29 juin 2012, 13:22

...est-ce que ça va ensemble ?

Bonjour,

Je suis depuis quelques années attirés par les milieux froids et reculés mais c'est seulement depuis peu que j'ai découvert que l'informatique pouvait y trouver sa place. Je viens donc à la recherche d'informations sur forum où il semble y avoir pas mal de gens ayant fait l'expérience antarctique.

De formation, je suis ingénieur en informatique. Sur le papier j'ai une seconde compétence en électronique mais c'est, à mon goût, trop théorique pour être utile.

Y a-t-il quelqu'un ayant accédé à un poste d'informaticien qui saurait m'expliquer le genre de chose que l'on peut être amené à faire ?

De façon plus général, comment cela se passe-t-il sur place ? Chacun est-il cantonné à son poste ou y a-t-il des interactions avec les autres métiers ?

J'ai un peu du mal à poser des questions car c'est un univers que je connais assez mal. Cela dit j'ai déjà un première expérience du froid lorsque je suis allé en Finlande pour mes études (brr, un petit -24° qui vous congèle le nez :lol: )

En attendant vos réponse, je vais continuer à parcourir ce forum qui est riche en informations :)

Nicolas

Répondre