TA60 DDU

Pour échanger entre hivernant(e)s de mission particulières (TA56, T160...)
nico84

Re: TA60 DDU

Message par nico84 » 11 juin 2009, 13:42

Oui, normalement tu devrais partir deux mois avant moi.
TA60 VCAT Glacio

samuel
Site Admin
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Message par samuel » 11 juin 2009, 14:18

R0 : les glaces aïe aïe aïe !!! :D

jean

Message par jean » 11 juin 2009, 15:11

nico84 a écrit :Félicitation pour ta sélection. Je serai du voyage aussi pour le poste de Glacio et toi pour quel poste?
Pour les autres qui partent aussi, dites le nous, histoire de faire un récapitulatif de ceux qui vont voir les manchots à la fin de l'année.
Salut Nicolas,

Je serais là-bas pour le poste d'ichtyologiste, sur la mission ICOTA.

Jean
Jean
Ichtyo TA60

Et pourquoi pas partir au bout du monde ! ...

elTof

Message par elTof » 19 juin 2009, 08:59

YES!!!! ICOTA vaincra!!!

Ca va mon pti Jean? Profite bien du soleil de Villefranche....

Vous inquiétez pas mesdames messieurs, vous allez tous avoir l'occasion de vous rencontrer à Brest en Septembre et de faire connaissance. Soyez pas trop impatient de vous voir.... :D

Jean-Baptiste

Message par Jean-Baptiste » 18 juil. 2009, 03:08

Salut !

Ce mess pour dire que je ferai moi aussi partie du voyage au bout de l'hiver à DDU... J'ai découvert avec bonheur sur ce forum le fil de discussion à propos des bagages à emmener, ça fait pas de mal : je connaissais l'angoisse de la feuille blanche, j'ai découvert il y a qques jours pire : l'angoisse de la malle vide :-p

@ bientôt à Plouzané !
jb, météo

Marie

Message par Marie » 03 août 2009, 16:51

Bonjour tout le monde!

Je serai, moi aussi, à DDU en tant qu'ornitho pour le laboratoire de Chizé. Je me réveille un peu tard, je vois que vous avez déjà fait connaissance!
Bon, je retourne chercher des infos : Mais que mettre dans les malles ?!! Je progresse...

A bientôt,

Marie

didiermto

Message par didiermto » 23 août 2009, 19:19

bonjour à tous
bien en attendant de vous voir à Plouzané, je me présente didier météo, un des deux autres collègues de JB.
en fait c'est pour répondre à l'interrogation que j'ai vue dans le forum concernant l'exonération de la tva.
Je ne penses pas que la loi ait changé en deux ans. Ce que je peux vous assurer c'est que j'avais acheté pas mal de matos à décathlon et Darty moins de trois mois avant de partir (je crois qu'il faut six mois mais je n'en suis pas sûr,..)
une fois arrivé à kerguelen , marie-france chef de district de ker pendant mon hivernage et qui sera encore le nôtre à la TA60 m'avait signé les papiers de douanes (elle représente toutes les instances de l'état) j'ai renvoyé tout celà par retour du courrier(fallait faire vite le marion repartait 6 jours après!) et j'ai été remboursé par global refund ( mais ils y en plusieurs selon le contrat passé avec le magasin. sur la base de la tva moins les frais donc environ 13% .
voilà et je compte bien refaire pareil en m'achetant un pc portable juste avant de partir!

quant aux cantines moi c'est le contraire : que vais je devoir enlever pour passez dans la maille des 120 kg ?
au plaisir de se retrouver
dernière chose : félicitations à sam pour son site très vivant.
didier reboul météo-france Agen

didiermto

Message par didiermto » 23 août 2009, 19:36

rebonsoir
j'avais oublié de signaler à samuel que je viens de m'apercevoir qu'il avait hiverné avec gilbert Cesa que je rencontre très souvent à Bordeaux.Connaissant bien le bonhomme tu n'as pas du t'ennuyer avec lui, genre hyperactif il est pas mal!!!lol

didier

jean

Message par jean » 25 août 2009, 18:43

YES!!!! ICOTA vaincra!!!

Ca va mon pti Jean? Profite bien du soleil de Villefranche....

Salut Tof,

Content de te voir. Et tout à fait d'accord avec toi. Et toi comment vas-tu ?
Je te rassure je profite un max de mes vacances et de ma campagne natale pleine de verdure, histoire d'emmagasiner un max pour une année.
Il faut qu'on se recontacte avant mon départ, histoire que je te donne mon mail sur place.

A bientôt et bon courage

Jean
Jean
Ichtyo TA60

jean

Message par jean » 25 août 2009, 18:47

Salut tout le monde

Cher(e)s futurs compagnons de voyage, y aurait-il des musiciens parmi vous et si oui de quel instrument êtes vous taquineur ?
Je compte emmener mon trombone avec moi, ne serait-ce que pour aller souffler dans le tromblon au bout du monde et pourquoi pas jouer une mélodie ou deux à nos futurs voisins les manchots.
Alors avis aux amateurs...
A très bientôt à Plouzané

Jean
Jean
Ichtyo TA60

Répondre