VCAT (Question pour postuler)

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
Répondre
Xav
Etes-vous un robot spameur ? : Non

VCAT (Question pour postuler)

Message par Xav » 24 août 2009, 16:34

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau ici. Je suis charpentier, et le souhaitais savoir s'il y avait des chance en déposant une candidature pour le poste de menuisier. Je n'ai pas le diplôme de menuisier :| . Mais je possède le CAP et BP charpentier ainsi que le CAp charpentier naval. Merci d'avance pour vos réponses. Et bravo pour ce forum :D

Denis

Re: VCAT (Question pour postuler)

Message par Denis » 28 août 2009, 22:44

Salut,

Le profil du "polyvalent" ne semble pas être très précisément défini. Pour notre hivernage, c'était un chaudronnier-soudeur, et cette année, c'est une menuisière. Donc, sur le plan technique, il ne faut pas que tu ais d'apriori négatif par rapport à ta formation de base. Pour hiverner à DDU, la motivation et certaines qualités humaines sont au moins aussi importantes que les pures compétences techniques.
Si tu souhaites vraiment hiverner, n'hésite pas à postuler.

Bonne chance

Denis
TA58 VCAT Glacio

Tournesol

Message par Tournesol » 06 déc. 2015, 22:17

Salut !
Comme beaucoup de monde, je rêve de partir faire un hivernage en Antarctique et plus particulièrement à la DDU.
Le poste qui m’intéresse en tant que VCAT est celui d'écologue afin d'étudier les oiseaux et mammifères marins.
Seul hic, je ne sors pas d'une formation de biologiste. J'ai un master en géographie, j'ai donc étudier les milieux, l'hydro, la géomorpho, etc. et je suis disons, une naturaliste autodidacte (guide naturaliste ornitho en bord de mer, membre LPO, etc).
Bref, ma question est donc, est-ce que j'ai des chances ou l'institut ne recherche QUE des biologistes pures ?
Merci par avance !
Marie

samuel
Site Admin

Message par samuel » 07 déc. 2015, 19:19

Salut !
Je dirai que tu as tes chances. Il est vrai que les chercheurs du labo de Chizé (pour ce poste d'ornitho) cherchent des personnes qui ont de l'expérience de terrain, comme la bagage ou la manipulation des oiseaux... Je dirai qu'il faut tenter dans tous les cas ;-)
A+

Répondre