Appareil photo

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
Répondre
Ch'mon

Appareil photo

Message par Ch'mon » 27 nov. 2007, 15:08

Bonjour à toutes & tous,
A tous ceux qui sont allés TA ou qui y sont, il est évident que vous avez tous remplis des boîtes à image je suppose. A ce propos, je voulais savoir quel type d'appareil aviez vous (et équipements : objectifs par exemple, batteries, ...) étant donné les conditions climatiques et l'avènement des appareil numériques, donc plus sensibles aux alés climatiques.
Merci de vos réponses.
Simon

samuel
Site Admin
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Message par samuel » 27 nov. 2007, 15:17

Je t'invite à regarder déjà dans cette rubrique http://www.sblanc.com/taaf/forum/viewtopic.php?t=5 il y a pas mal de chose déjà évoquées, n'hésite-pas si tu as d'autres questions là-dessus !

A+

Ch'mon

Message par Ch'mon » 27 nov. 2007, 17:52

J'ai vu que lors de ton hivernage tu as réalisé un certain nombre de clichés photographiques (très réussis par ailleurs). Tu avais quel matos photo en ta possesion et en as-tu été content (batteries, objectifs, trépied éventuellement) ? Par ailleurs, regrettes-tu certaines choses à ce point de vue, y a-t-il des choses que tu aurais voulu améliorer ?
Je sais, ça fait beaucoup de question, mais si un jour j'y vais, je ne voudrais rien râter.
Cette question s'adresse également à tous ceux (et celles) qui ont pu utiliser un appareil photo là-bas (que ce soit en argentique ou numérique).
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
Simon

samuel
Site Admin

Message par samuel » 27 nov. 2007, 18:18

Alors, j'ai utilisé un Canon EOS 350D puis 400D tout en numérique donc. Je suis content, hormis le prix du matos car il faut rajouter un télé 70-200mm + un 28-75mm.
Le soucis sur place notamment en hiver c'est le froid, il faut avoir plusieurs batteries supplémentaires (au moins 3 autres). A -20°C tu fais 10min de photos la batterie est morte. Rajoute des cartes de rechange au cas où une te lache, du matos pour transporter le tout et un trépied pour les photos demandant des pauses longues (aurores notamment). Mon matos a assez bien résisté, bien que le soucis du numérique est l'affichage digital qui parfois ne marche plus avec le froid, j'ai quand même mon premier boitier qui est tombé en panne à la fin de l'hivernage. Je pense que tout matos utilisé à l'extérieur reçoit pas mal malgré tout avec les conditions météos !
D'autres appareils beaucoup moins chers marchent tout aussi bien sur place.
Voilà

aron11

Re: Appareil photo

Message par aron11 » 25 oct. 2014, 14:51

Je sais, ça fait beaucoup de question, mais si un jour j'y vais, je ne voudrais rien râter.
Our excellent online PW0-204 latest dumps training programs will lead you to success in the JUNIPER exam.

Répondre