Pour postuler?

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
Tutur

Pour postuler?

Message par Tutur » 18 janv. 2009, 13:22

Bonjour

Je viens de voir sur le site de l'ipev que les postes de VCAT a l'ipev pour la campagnes 2010 ont enfin été mis en ligne! Est ce que qqn sais si on peut postuler a plusieurs postes pour avoir plus de chance de partir? Et si c'est possible est ce que c'est conseillé?

claire

Message par claire » 20 janv. 2009, 16:46

Quand tu postules, il te mettent tous les postes disponibles et tu selectionnes ceux qui t'interessent donc oui a priori c'est possible... Apres si c'est conseille ou pas, je n'en ai aucune idee .

Claire

elTof

Message par elTof » 30 janv. 2009, 10:34

Bonjour,

Méfie toi quand même de ne pas postuler à trop de postes différents, essaie de cibler les fonctions. Géophy, c'est pas mal pour cela car tu as de la sismo-magne, de l'informatique, du LIDAR.... c'est plus vaste comme champ.

Je ne suis pas sur que cela soit très bien vue de postuler pour l'ornitho, la chimie de l'atmosphère... ca fait genre je veux vraiment y aller et peu importe ce que j'aurais à faire.

Courage

Tutur

Message par Tutur » 02 févr. 2009, 10:35

Yes merci pour les conseils! Je pensais a peu près la même chose que vous! Comme mon domaine est plutot dans la biologie animal, je n'ai postulé qu'au postes qui touche a la biologie animal!!
On vera bien, je croise les doigts !!!

Merci encore!!!

leon
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Re: Pour postuler?

Message par leon » 20 mai 2009, 11:47

Bonjour à tous,

Je vais postuler en 2010 pour partir en tant que VCAT, pour moi le top du top serrait d'etre pris ici sur ddu. Mais apparement c'est pas trop moi qui décide...
Est-ce que vous avez une idée des critères qui nous envoient ici plutot qu'à ker, amsterdam ou crozet ?

merci d'avance.

Mr Rose

Message par Mr Rose » 20 mai 2009, 12:34

Il base leur jugement (pour la sismo/magne) sur les compétence de chacun et ce que les postulants demandent.

Suivant les années, ils peuvent avoir besoin de particularités technique sur un district précis (par ex lors d'instalation de nouveau matériel) et donc préféré mettre tel personne sur tel district.

Dans un second temps, chacun peut décider dans quelle district il ne veut pas aller, si par exemple tu ne choisis que DDU tu prend le risque qu'une personne qui a a peu de chose près le même niveau que toi mais qui n'as pas de préférence te passe devant.
Maintenant, si tu veut absolument DDU, c'est le meilleur moyen d'avoir ce que tu veut. Un choix difficile, a toi de voir exactement ce que tu veux, si tu veut juste hiverner a l'autre bout de la terre simplement pour l'expérience qui est très belle sur chaque district (tous on leur charme) ou absolument découvrir le continent blanc.
Geophy pour Crozet 45

shan

Message par shan » 20 mai 2009, 21:21

Bonjour tout le monde,
j'ai vu la liste des postes à pourvoir sur le site de l'IPEV il y a quelques mois mais il me semblait qu'il y avait très peu de postes pour DDU. Pensez-vous que c'est parce qu'il y a très peu de recrutement ou parce que les places étaient prises? Savez vous autour de quelles dates cette liste est diffusée? En fait j'aimerais partir pas pour 2010 mais pour 2011 donc j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté.
merci!

leon

Message par leon » 21 mai 2009, 11:47

salut shan,
je suis dans le meme cas que toi, la liste des postes a pourvoir est mise en ligne vers la mi-janvier,
et apres c'est patience patience patience apparament.
Tu serrais interesse par quel programme ?

yann

Message par yann » 21 mai 2009, 13:56

perso je voulais aller à ddu et rien d'autre. et finalement j'ai accepté kerguelen. Mais au début j'ai dit à Laurence le Marrec que j'allais sans doute refusé pour essayer l'année suivante. Elle m'a dit que dans ce cas, je ne serais aps pris l'année suivante. que pour eux c'était compliqué et que chaque année c'était apreil, du coup elle pensait que la prochaine session de recrutement soit les candidats acceptent tout, soit ils ne sont pas sélectionnés. et comme kerguelen c'est super quand même j'ai accepté.

les postes c'est à peu près aprtout apreil. il y en a certains qui n'existent qu'à DDU, d'autre qu'à crozet etc... faut regarder dans les plaquettes ou dans l'intitulé si il y a marqué le nom du district. au pire envoyez un mail à l'ipev.

Mr Rose

Message par Mr Rose » 21 mai 2009, 14:05

Pour les différents programmes, c'est a peu près tout les ans les même... beaucoup de programme sont présent depuis tres longtemps et ils ne sont pas près d'être arrêté.

Les postes de sismo-magne, ornitho, ecobio, instrumentation... sont par exemple toujours présent.
Geophy pour Crozet 45

Répondre