Pour postuler?

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
leon
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Re: Pour postuler?

Message par leon » 21 mai 2009, 14:35

Okay, donc en gros on postule et ils choisissent notre disctrict, parce qu'ils savent qui correspond le mieux a tel ou tel poste.
Et d'apres ce que j'ai compris il vaut mieux postuler intelligement sur des postes pas trop differents pour pas faire brouillon genre "m'en fiche de ce que je ferais je veux juste y aller"
Et sinon le verdict yann, faut-il dire qu'on est interessé par les zozios, ou juste par les ordinateurs :) ?

shan

Message par shan » 21 mai 2009, 15:28

en fait je serais surtout interessée par tout ce qui est plutot geophy mais faudrai que je voie les compétences qu'ils demandent.
il parait qu'il y aura quand meme des formations non?

yann

Message par yann » 21 mai 2009, 19:16

leon a écrit :Okay, donc en gros on postule et ils choisissent notre disctrict, parce qu'ils savent qui correspond le mieux a tel ou tel poste.
Et d'apres ce que j'ai compris il vaut mieux postuler intelligement sur des postes pas trop differents pour pas faire brouillon genre "m'en fiche de ce que je ferais je veux juste y aller"
Et sinon le verdict yann, faut-il dire qu'on est interessé par les zozios, ou juste par les ordinateurs :) ?
moi en gros ça leur a fait peur quand je leur ai dit ça, mais j'ai quand même été pris. je pense qu'il faut juste dire "en plus le cadre comme ça et ça m'intéresse", mais pas insister. faut bien les rassurer : on fera bien notre boulo chef! lol

oui il y a une formation de 10 semaines

shan

Message par shan » 18 oct. 2012, 16:36

Me revoilà sur le Forum, mon dernier messages datant de plus de 3 ans! Mais ma motivation est toujours là!
Je me suis engagée à faire un doctorat donc j'ai un peu abandonné l'idée pendant quelques temps mais je me dis que si je ne le fais pas je vais le regretter...
Bref, c'est décidé je vais tenter ma chance à la fin de ma thèse.

Par contre j'ai toujours l'impression que chaque année le nombre d'hivernants est bien superieur au nombre de postes ouverts (liste publiée sur le site de l'IPEV). Comment ca se fait?
Y'a t-il d'autres voies pour obtenir un poste?

samuel
Site Admin

Message par samuel » 29 oct. 2012, 20:40

Que veux-tu dire ? Qu'il y a plus de candidat(e)s que de postes dispos ?

shan

Message par shan » 01 nov. 2012, 17:59

je veux dire que j'ai l'impression que les gens qui partent chaque année est superieur aux nombres de postes ouverts.
Mais c'est peut etre qu'une impression :)

samuel
Site Admin

Message par samuel » 02 nov. 2012, 09:56

Les annonces diffusées pour les postes sont surtout pour les VCAT, les autres postes (techniciens, cuisiniers, médecins...) sont rarement diffusés

Répondre