entretien d'embauche

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
yann

Message par yann » 08 mars 2009, 22:38

moi c'est mardi à paris :)

tu nous tiendras au courant sur comment ça c'est passé, le genre de question aux tests et tout ça ? :)

bonne chance!

Baby K

Message par Baby K » 09 mars 2009, 13:47

Bonne chance à tous les 2!

galaad

Message par galaad » 10 mars 2009, 18:26

Merci !

L'aprem à été éprouvante... le test technique est accessible mais stressant je trouve... Les responsables sont très sympathiques !

Après la concurrence pour les postes est juste à coté de toi, c'est vraiment que le(a) meilleur(e) parte :D

Wait & see ! Réponse sous 10-15 jours maxi je pense.

++

yann

Message par yann » 10 mars 2009, 20:36

et voilà c'est fait.

pour moi ça s'annonce mal. tout était bien sauf que j'ai eu le malheur de dire que beaucoup de choses m'intéressaient dont les oiseaux. résultats, ils ont peur que je ne sois pas réellement à mon boulot et que je me disperse...

on m'aurait dit que je n'ai pas les capacités ok, mais ça, ça fait mal au cul (puisque qu'ils se trompent bien sûr) xD

par contre très sympa les ongé de l'EOST. ils m'ont même proposé un autre programme pour lequel je n'était pas sélectionné ^^. mais ça ne rentrait pas dans mes centres d'intérêts (domaine et district)
le reste de l'entretien s'est très bien passé malgré mes lacunes en électronique.

laurence le marec nous a dit qu'elle nous dirait demain ou jeudi si on était pris pour les tests médicaux.

kitry

Message par kitry » 11 mars 2009, 11:29

peut-être qu'ils ont dit ça parce qu'ils ont rien trouvé d'autre à te reproché ? de toute façon, la réponse finale va dépendre des autres postulants, donc bonne chance !
et pareil pour ceux qui attendent aussi leurs résultats d'entretien !

yann

Message par yann » 11 mars 2009, 19:47

j'en doute, ils n'avaient pas l'air de chercher la petite bête, mais bien de juger les gens sur leur capacité et leur aptitude a fournir des données de qualité. ce sont des ingé, pas des drh après tout.

mais je v attendre la confirmation, pour l'instant, je préfère me vider la tête, et ne pas trop y croire. mais c'est vrai que c'est ma seule chance de faire ça, du coup ça m'emmerde trop.

j'ai bien essayé d'insister sur le fait (bel et bien réel) que ce qui m'intéresse c'est la physique, même si je veux également voir le reste. je pense être à fond dans mon taaf (blague, euphorie collégiale tout ça...), tout en prenant le temps de profiter de la vie là bas.

en fait ils ont cru que je voulais étudier les manchots et les oiseaux. mais ce que je veux juste ce sont les voir. rien de plus. et je pense pas que ça empiète sur la qualité de mon travail lol. la preuve en est, s'il y avait eu possibilité d'hiverner à concordia, cela aurait été ma priorité avant DDU! et il n'y a pas de piaf là bas. (je l'ai dit avant, mais ils n'ont pas eu l'air relever ou de faire le rapprochement)

ce qui est marrant dans ce genre de cas, c'est que, ce n'est qu'une fois à tête reposée qu'on trouve les arguments valable lol. si seulement j'avais parlé de concordia un peu plus

allé j'arrete de me monter la tête lol.

et les autrs ça s'est passé comment pour vous? des pronostiques?

galaad

Message par galaad » 11 mars 2009, 21:49

Wait & see yann !

Perso j'ai craqué sur le test technique à jongler sur les matières, mais je me suis défendu en entretien, mais bon on verra bien... C'est les responsables qui ont le feeling suite à nos 30 minutes d'entrevue...

Ce qui est marrant c'est que j'ai aussi parlé de Concordia, mais ça avait pas trop l'air de le faire sourire, il cherchait plutôt pour Crozet et Amsterdam car tout le monde souhaite aller à DDU...

On se tient au courant, tu dis que les news arrivent jeudi, mais par mail ou lettre ? Et si l'on est convoqué sur les tests médicaux, on sait sur quel programme ?

Bonne soirée

yann

Message par yann » 11 mars 2009, 23:08

je ne sais pas, peut être un coup de fil ou un mail.

peut etre qu'on sait le programme (moi je n'en ai qu'1), mais pas laffectation.

moi aussi, il voulait m'envoyer a crozet.

@+

kitry

Message par kitry » 12 mars 2009, 14:51

étonnant, ils cherchent plus de monde pour les îles australes que pour le pôle Sud ... pourtant j'aurais pensé qu'il y aurait plus de demandes pour ces îles moins isolées et au climat moins extrême. mais peut-être qu'ils ont aussi plus de places à remplir aussi.
je croise les doigts pour vous en tous cas ;-) c'est aujourd'hui jeudi ...

yann

Message par yann » 12 mars 2009, 16:15

elle a dit qu'elle essaierai, vu que toujours aucun coup de fil ou mail... xD

peut etre que ça sera une lettre.

à mon avis les gens qui ont ce genre de projet ont plus tendance à vouloir faire un truc vraiment dépaysans. et comme faut être un peu taré, ça ne m'étonne pas qu'il y ait plus de monde pour ddu.

moi aussi je croise les doigts (tous xD, lol)

Répondre