entretien d'embauche

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
galaad

Message par galaad » 12 mars 2009, 16:31

Bonjour à tous, j'ai reçu le coup de fil salvateur...

je suis 4ème pour le 231 (toutes destinations) et 7ème pour 133/139 (idem) sachant qu'il y à des gens du 231 qui sont sur le 133/139

je suis convoqué aux tests médicaux, content mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

J'espère que ça passe aussi pour toi yann !

yann

Message par yann » 12 mars 2009, 16:38

je suis 5e pour le poste 133/139.

mais pareil, il y a des gens d'autrs programmes devant moi. donc je passe la visite médicale, pour le cas où quelqu'un préférerai un autre programme, ou serai recalé aux tests.

mais j'ai dit que je voulais ddu surtout, peut etre ker mais pas les 2 autres. donc je réduis moi même mes chances. on risque de me dire : ok pour crozet, si je dis non, place au 6e... donc le suspens reste entier!!!!

rhaaa les boules lol. les tests sont le 24 à paris pour moi.

Mr Rose

Message par Mr Rose » 13 mars 2009, 22:45

et ben va pour Crozet... c'est surement le plus jolie des district...

... quand il pleut pas, qu'il n'y a pas de vent, pas de tempete...
Geophy pour Crozet 45

Baby K

Message par Baby K » 16 mars 2009, 00:46

Félicitations à tous les 2!
Quand vous dites que vous êtes "5e", "7e" etc... ça veut dire quoi? Que vous êtes la 5e personne à passer l'entretien à qui ils donnent le feu vert pour la visite médicale? Que vous êtes leur 5e personne préférée pour le poste? Par curiosité ils vous ont dit combien de candidatures ils recevaient chaque année? J'arrive vraiment pas à guesstimer...

J'ai envoyé ma candidature il y a quelques jours, j'espère que c'est pas trop tard! Sinon ça sera pour l'année prochaine... On vous avait contacté longtemps après?

yann

Message par yann » 16 mars 2009, 01:20

c'est trop tard je pense, dommage.

en fait il y a 4 postes, il nous font donc un classement. les 4 premiers passent les tests. si ça se passe bien, on leur propose une destination en fonction des tests, des entretiens et des autres candidats. si les tests médicaux se passe mal, le 5e passe les tests. etc...

donc moi je ne suis pas sur de partir. mais comme il y en a certains devant moi qui sont également sélectionné sur d'autres postes, je risque d'avoir une place à prendre. du coup ils anticipent en me faisant passer les tests médicaux tout de même.

je suis sur liste d'attente, comme dans un concours normal. si il y a un désistement j'avance d'un pas.

galaad, tu viens sur paris la veille toi? je me demandais si l'hotel était remboursé ou s'il n'y avait que le train.
j'ai un pote pas loin, mais bon c'est toujours agréable d'etre juste à coté xD

galaad

Message par galaad » 18 mars 2009, 12:09

j'arrive le 23 au soir, je n'ai pas encore prévu le logement, je ne sais pas si on est remboursé ! mais même s'il fallait payer tt y compris le transport je serais partant !

Tutur

Message par Tutur » 18 mars 2009, 17:07

Est ce qu'on reçoit un mail ou un courrier si jamais on est pas pris?

yann

Message par yann » 18 mars 2009, 19:23

aucune idée, mais je pensai qu'elle appelait tout le monde pour au moins donner le rang, pour savoir ou non si on a une chance de progresser dans la file d'attente.

a galaad : évidemment! ^^

Tutur

Message par Tutur » 18 mars 2009, 19:43

Ba moi je n'ai aucune nouvelles!
Il y a surment 3 solutions:
-soit mon dossier etait tout pourri et il l'ont écarté direct sans meme me prévenir comme le fond a plus part des embaucheurs,
-soit ils m'ont contacté en appelant sur mon téléphone fixe! Et vu que j'ai été absent... mais bon j'avais laissé mon portable, mon mail et mon adresse postale donc ...
-soit ils vont me contacter plus tard !!!

Si qqn a une idée sur le sujet, j'la veux bien!!!

yann

Message par yann » 18 mars 2009, 20:21

tu as postulé sur quels postes?

mais à ta place j'appellerais, tout simplement. j'ai trouvé laurence le marec très gentille et qui se soucie des candidats. je pense qu'elle prévient dans tous els cas. donc appelle, peut être un oubli (ça arrive!), ou jamais reçu, ou rien de décider...

Répondre