Commen postuler ?

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
Répondre
Pti lu
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Commen postuler ?

Message par Pti lu » 04 janv. 2010, 00:22

Bonjours à tous !

Je suis étudiant en première année de BTS CIM (Conception et Industrialisation des Microtechniques), et je souhaite postuler pour une mission en terre adélie.
Tout d'abord je suis un petit peu perdu, même avec tout les sujet laissé sur ce forum. C'est donc pour ça que je poste de message pour que d'autre puisse m'éclairer.

donc comme dis précédemment Je suis étudiant (1ière année Post bac) et je me renseigne pour une possible mission en 2011 (je sais c'est loin mais au moin j'ai le temps de me poser les bonnes questions). en 2011 j'aurai donc 20 ans (pour situer un peu...). Mon but première recherché en terre adélie est une aventure hors du commun dans laquelle je vais pouvoir mettre en application ce que j'ai appris pendant mes études. mais aussi une coupure par rapport à la petite vie de citadin parisien que je mène depuis 18 ans.

En dehors de ma passion des Microtechniques (aussi bien en Réalisation et en Conception), mon dada c'est le modélisme en pilotage par immersion.
en claire je conçois des maquettes radiocommandées (roulante, volante, flottante et coulante parfois...) mais que l'on peu piloter depuis son salon avec une ou plusieurs caméra à distance.
Ma première réalisation est un navire radiocommandé (de 1m10 de long) avec un treuille d'une profondeur de 20 mètre au bout du quel un sous-marin munis d'une caméra autonome film en continu. par ailleurs la photo argentique (et le développement des photos) est un passe temps que j'aime pratiquer.

Voilà maintenant que j'ai étalé un petit peu ma vie, je voudrais savoir, en fonction de mon profil ci-dessus, où faut'il que je me renseigne et que je postule pour une mission.
Ensuite, autres question, combien de mission (dans une année) existe t-il ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse et enfin une dernière question (y-a-t-il des aurores boréales au Pôle sud ?)...

bonne soirée et une très bonne année 2010 à vous tous.

Répondre