TA61!

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
Répondre
Soorie
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Re: TA61!

Message par Soorie » 18 août 2010, 04:02

Petit coucou rapide du Canada et salut aux nouveaux arrivants !

Pour cette histoire d avion, je suis partagee car ca doit etre fabuleux de survoler l antarctique pour peu qu il n y est pas trop de nuages ! mais d un autre cote je revais deja de la traversee en mer, de l ocean dechaine et de tous les oiseaux a voir, ouuuuh les albatros !! enfin, dans tous les cas ca sera chouette !

Pour la detaxe, de mon cote j ai demande quelques bordereaux ou j ai fais mes achats mais je ne suis pas sure que la detaxe classique type 'global refund' soit faisable (j ai entendu tout et son contraire la dessus et je n y comprend pas grand chose je dois dire). Par contre la detaxe au vieux campeur a hauteur de 13% de TVA est ok, il suffit de demander dans chaque magasin une facture, de les faire tamponner par le chef de district en arrivant et de tout renvoyer a une adresse speciale au vieux campeur (ils vous la donneront au magasin central). voila pour ce que j'en sais si ca peut servir.

Niveau appareil photo j'ai mon ami le nikon D80 avec un objectif grand-angle polyvalent et un pti teleobjectif (si d autre personne ont des nikon on pourra faire des echanges !). j espere aussi trouve le budget pour un pti compact qui fait video avant de partir, car le reflexe ca prend beaucoup de place et c est lourd, pas toujours pratique !!

Quelqu'un a-t-il un camescope pour tourner notre thriller ?

Aller je retourne a mes contrees sauvage !

A bientot tous et bon preparatifs

PS : desolee pour les accents et les apostrophes (satane clavier qwerty)

kamylle

Message par kamylle » 19 août 2010, 05:17

Merci pour les infos sur la détaxe !

J'emmène avec moi un caméscope numérique. J'espère qu'il tiendra le coup au froid...je vais lui acheter un manteau de fourrure d'orignal. Ça devrait faire l'affaire. Qui sont les acteurs ? Qui n'a pas peur de la caméra ? Les manchots ?

A très bientôt !

Camille

PS : les claviers qwerty sont très bien....!!!!!!

billboa

Message par billboa » 24 août 2010, 09:59

Salut à tous

Je me demandais si c'était utile/intéressant d'emporter des raquettes pour les ballades dans la neige ? Certains d'entre vous pensent en prendre ?

Sinon je viens seulement d'acheter 2 malles, et je n'ai rien mis dedans encore... Je bosse encore donc pas facile de s'occuper de tout ça en ce moment.

J'hésite encore entre acheter un bon appareil photo (meilleur que celui que j'ai actuellement, déjà ancien et pas exceptionnel) ou une caméra "nomade" qu'on peut facilement trimbaler partout...

Bref, va falloir que je m'agite !

A bientôt.

Guillaume

kamylle

Message par kamylle » 24 août 2010, 17:18

Allo !

Pour te répondre Guillaume, j'emmène mes raquettes, je me dis que quitte à les avoir autant les utiliser. Après peut-être que quelqu'un sera nous dire si il y en a de présentes là-bas sur place ?

Et pour te rassurer....mes malles sont vides...complètement vides aussi ! Je suis sur le départ du Canada (qui va se faire dans quelques heures maintenant....) et je ne pourrais m'en occuper qu'une fois arrivée ! J'ai hâte de pouvoir enfin les remplir (elles m'attendent bien sagement chez mes parents....).

A très bientôt !

Je serai bientôt du bon côté de l'océan atlantique !

Camille

arnaud59

Message par arnaud59 » 24 août 2010, 18:49

Salut tout le monde !

Côté photo, j'emmène un Canon EOS 1000D avec un objectif 18-25, un 70-300 et un 50mm-1.8. A déjà été soumis à -15°C pendant un temps prolongé, non abrité sous le manteau : le calculateur finit tôt ou tard à déconner, reste plus qu'à utiliser le mode entièrement manuel. Après réchauffage, tout s'est mis à refonctionner normalement.

Et si ça peut rassurer certains, mes malles sont là...vides !

A très bientôt
Arnaud

xavier

Message par xavier » 24 août 2010, 23:23

bonjour a tous

Coté photo pour ma part j ai un pentax K10D avec un 18-55 et un 70-300 j espere moi aussi qu il tiendra les temperatures hivernales .
Mes malles sont toujours vides ici aussi entre demenagement et le boulot , pas facile de tout faire et de penser a tous .
J espere ne rien oublier d important .
D autre part la bas , il y a quelques skis de fond et quelques raquettes pour les ballades .

A bientot a tous

Xavier

zaka

Message par zaka » 26 août 2010, 09:32

salut à tous!

moi qui pensais être à la bourrre! ça me rassure!
les malles sont à moitié remplies (ou à moitié vides?...), encore deux ou trois babioles à rajouter et je pourrai faire mon inventaire.
ça fait une semaine que j'essaye de m'y mettre sans y arriver.

mais bon, il parait que c'est dans l'urgence qu'on bosse le mieux...

à bientôt

valentin

Echo

Message par Echo » 28 août 2010, 10:58

Salut à tous !
juste un petit mot pour les retardataires... :shock:
Il est aussi possible de faire partir des malles avant le 6 octobre (qui arriveront, je crois, à R2, contre R1 pour celles partant le 15 septembre)-Dixit Viviane Jean !
Pour ma part je pense en envoyer 2 pour le 15 et une pour octobre (car vraiment à la bourre !!)
a bientôt
Coralie

Soorie

Message par Soorie » 31 août 2010, 15:44

Hello tout le monde,

De retour en France je commence tout juste mon contrat de préparation au labo.

Concernant les moyens d'arriver à DDU finalement il se trouve apparemment confirmé que je pars bien avec R0 et non en avion (une campagnarde d'été, ancienne vcat fera sans doute le voyage en avion depuis la NZ), a confirmer... Mais j'ai l'impression que c'est un peu le bazar la bas niveau organisation en ce moment ;)

Bon retour en France Camille, et bon courage a tous pour le remplissage des malles (je vous garantis qu'une fois que c'est fait ça fait du bien !!)

a très bientot à Brest !

Picard

Message par Picard » 02 sept. 2010, 01:25

Salut à tous,

Enfin je me sens moins seul, je ne suis pas le seul à me demander si j'aurais assez de 2,5 l de gel douche, ou bien est ce que j'ai pris assez de brosse à dent :D .
Bon,prenons par le début quand même, je suis Benoît, le Plombier Chauffagiste de la TA 61 !
Bon pour rattraper les sujets en retard, je fus guitariste, il y a quelque temps certe mais bon je vais tenter de m'y remettre avant d'arriver, donc je vais essayer . Je trouve l'idée du thriler terrible, tout le monde me parle de film d'horreur a chaque fois que je dis que je pars en antarctique, ça sera un bon pied de nez. J'emmene un camescope numerique si jamais ça peut servir à ça aussi!
Aprés pour les amateurs de glisse je fais aussi du ski de fond (skating) et j'en emmene une paire!
Pour ma part je cloture les malles se week end ! D'aprés Alain, le plombier de la TA 60 il ne faut pas hésiter à bien charger les malles !!! donc bon.
Sinon je ne sais pas encore quand je pars, enfin bon au plaisir de tous vous voir à Brest dans quelque jours maintenant !!!

Au plaisir

P.S. : Si jamais il y a d'autre Nantais ou que vous êtes sur nantes vendredi soir, on se retrouve avec quelque un! avis au amateur!

Répondre