TA61!

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
kamylle
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Re: TA61!

Message par kamylle » 04 sept. 2010, 14:24

Bienvenue à toi Benoît !

On a presque tout le monde avec nous maintenant, même si il en manque encore un peu...

Sinon, si il y a besoin, je pars de la Manche mardi matin le 14 en voiture normalement (du coup je passe à côté d' Avranches, St Malo, St Brieuc,...etc jusqu'à Brest). J'aurai mes malles avec moi, mais il restera une place passager, pour quelqu'un qui aurait déjà envoyer ses malles si besoin.

Et mauvaise nouvelle...ma guitare ne rentre pas dans mes cantines....tristesse......

A très bientôt maintenant !

Camille

Baptiste. Pires

Message par Baptiste. Pires » 04 sept. 2010, 14:30

:D :D Coucou tout le monde!
Je sais pas si vous avez fini vos cantine! Pour ma part plus grand chose a mettre dedans et c'est bouclé. Un vrai casse tête :wink: mais il y a encore de la place et j'ai plus rien a mettre. Je sais pas koi mettre en plus vu que j'ai plus rien. lol
Sur ce bon courage pour les votre et a mercredi a brest.
Baptiste le savoyard

Picard

Message par Picard » 04 sept. 2010, 14:59

Salut,

Camille, une guitare dans une malles je pense que tu étais optimiste, perso, je pense emmener la mienne avec moi, aprés il faut que je me renseigne des formalité pour emmener un instrument en avion, mais bon ça doit se faire !!! (mais vu mes qualités de guitariste, je te la prete sans problème :) )

Dit moi Batiste, je vois que tu as signé Batiste le Savoyard, mais bon tu es pas le seul menuisier que je connais qui se présente avec son prenom suivit du nom de l'endroit d'où il vient !!!! :D Ferais tu partis de la même association qu'eux ?

A trés bientot

Benoît

kamylle

Message par kamylle » 04 sept. 2010, 15:08

Oui je pense que j'étais très optimiste.....!!!!! Mais il ne manque que 3-4 cm......allez peut-être 5 .... :(..Merci pour la proposition ! (mais je suis gauchère.....ahhh la bonne blague ! )

Tu peux prendre ta guitare avec toi dans l'avion comme bagage cabine avec la plupart des compagnies aériennes normalement, et normalement ça ne compte pas comme un supplément....J'aurais bien fait la même, mais vu que je fais tout mon trajet en avion, ma responsable m'a précisé que c'était un sac et puis c'est tout...du coup....et bah.....

Tcho !

billboa

Message par billboa » 04 sept. 2010, 15:55

Pour ma part, ma vieille guitare classique rentre tout juste dans ma plus grande malle... j'espère qu'elle tiendra le choc pendant le long voyage !
Camille, je m'étais renseigné si jamais ça ne rentrait pas : a priori il est possible de la donner à part, en plus des malles, si elle est bien emballée dans un étui rigide etc... Donc si tu veux absolument l'emmener, appelle l'IPEV pour être sûr.

A plus!

arnaud59

Message par arnaud59 » 04 sept. 2010, 18:03

Hey !

C'est donc la dernière ligne droite pour le bouclage des malles. Les habitués de la dernière minute n'ont donc plus le choix que de s'y mettre. Moi, ma flûte traversière rentre sans problème dans la malle ! Camille, tu dis que tu amènes tes malles le 14, ça veut dire qu'on a le droit à un jour de retard ? J'étais prêt à venir exprès le 13...

A+
Arnaud

kamylle

Message par kamylle » 04 sept. 2010, 23:29

Annie Jouen nous avait envoyé un courriel nous demandant quand est ce qu'on arriverait. Du coup je lui avais répondu le 13 pour pourvoir amener mes malles tout en lui demandant si il y avait moyen de loger dans les mêmes logements que le reste de la semaine...pas possible....du coup....elle m'a dit le 14 y a pas de pb. Demandes lui quand même par sécurité. Mais si elle m'a dit que c'était correct, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb.

A très bientôt,

Camille

Fasolia

Message par Fasolia » 05 sept. 2010, 09:42

Salut tout le monde!

Je confirme qu'on peut amener les malles le 14.
A très bientôt!

Françoise

Soorie

Message par Soorie » 05 sept. 2010, 15:45

@ Baptiste
J'ai une proposition pas du tout interessée pour toi... Si tu sais plus comment remplir tes malles t'as encore forcément de la place pour : le chocolat, le vin, le thé, le café, les bonbons haribo, et je suis sure que j'oublie des trucs bons qu'on sera contents de trouver une fois de temps en temps ^^
Je pense terminer ma dernière malle avec ce genre de chose, de toute façon on a jamais assez de chocolat... (j'aurais bien dis pareil avec la leffe mais les packs ça pèse lourd :D)

Allez sur ce, je vous dis à la semaine prochaine !

Baptiste. Pires

Message par Baptiste. Pires » 05 sept. 2010, 16:33

Coucou a tous,
Je vais y penser trés fort a mettre du chocolat et toutes ces petites chose que l'on peut apprécier :D
Benoit, pour repoudre a ta question je c'est pas si je suis le seul qui part la bas mais oui je suis compagnon menuisier a l'association ouvrière alors si il y en a d'autre faite moi signe. a mercredi.

Baptiste

Répondre