Qu'est-ce que j'emmène ?

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
Répondre
Pierre phila

Message par Pierre phila » 17 août 2007, 21:57

Ne pas oublier , un cachet illustré de votre spécialité, pour apposer sur les enveloppes des philatélistes et pour laisser une trace de votre passage.
Pierre phila

matilda

Message par matilda » 21 août 2007, 13:39

Taniera a écrit :ps'; car bien sur (pour les jeux de sociétés) si cela n'était pas le cas je viendrai à les emmener avec moi...(qu'est-ce qu'on va se marrer!!)
ah oui et puis "elixir"? (je n'ai pas l'extension par contre).
pour elixir, l'extension, et le loup garou, ils sont dans mes malles. j'aurais voulu vous prévenir avant, mais c'était pas possible, étant en vacances au cameroun jusqu'hier... j'ai aussi time's up, chabadabada & 5 qui prend (si vous connaissez)

anne-mathilde

gaduguil

Message par gaduguil » 08 oct. 2007, 16:17

J'étais à TA23, c'est dire que c'était la préhistoire question matériel ...

Cependant on avait un truc simple mais nécessitant un petit bricolage pour tout ce qui nécessitait des batteries. On gardait les batteries au chaud sur nous et on alimentait l'appareil nécessitant du courant par un fil.
Au froid les batteries se déchargeait trop vite autrement.
Il y aura sans doute des bricoleurs dans l'équipe technique pour voir cela si vous n'en êtes pas capable.

Il faut prohiber totalement les batteries au cadmium nickel
Elles ont une "mémoire" comme on dit et leur durée de vie est courte.

Vérifiez bien que vos batteries rechargeables sont bien au lithium pour le camescope et appareil de photo numérique. Si vous le pouvez prévoyez un jeu de rechange.

Bien sûr, il faut prévoir des DVD pour les sauvegardes des photos numériques . Pour les moins fauchés c'est bien de pouvoir faire des tirages papier mais ça coute cher ....

Pour les films chacun voit ce qu'il pense filmer durant le séjour ....
En vidéo ça va vite ... Personnellement, vu ce que je filme quand je me ballade quand je vais qq part .... si je retournait en Terre Adélie il me faudrait de quoi faire 50 heures de film.
Bon je suis un peu excessif à ce niveau !

Répondre