Qu'est-ce que j'emmène ?

Toutes les infos, conseils des anciens pour bien préparer son départ...
Denis

Message par Denis » 23 mai 2007, 09:53

Les jumelles,

J'en ai une paire bien pour l'astro, mais pas mal aussi pour zieuter les zozios (des Pearl Vixen 12x80, les ornithos comprendront) J'ai le trepied qui va avec (un truc balaize tout en métal de 3,6 kg, 160 + 50cm avec la cremaillère ). Je pense que je les emmenerais (à moins qu'il n'y ait déjà ce qu'il faut sur la base, en raison du matériel présent pour l'ornithologie)

Denis
TA58 VCAT Glacio

samuel
Site Admin
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Message par samuel » 23 mai 2007, 09:58

Oula euh pour les jumelles, elles me paraissent énormes ! Franchement si vous n'êtes pas ornitho elles ne sont pas nécessaires, d'autant plus que tous les animaux sont à portée de main. Elles peuvent s'avérer utiles pour les observations en mer lorsque les orques ou les baleines passent.

Pour ce qui manquent :
- des liqueurs
- du matos de déguisement (maquillage, tissus, couture...)
- cadeaux pour les anniversaires

Voilà rapidos ce que je vois !

Denis

Message par Denis » 23 mai 2007, 10:10

Salut,

C'est surtout pour l'observation du ciel que je compte les emmener, comme tu le sais probablement, ce type de jumelles a l'avantage d'offrir un grand champs de vision et une très grande luminosité, l'outil idéal pour découvrir et admirer le ciel austral.Je possède aussi une bonne paire de plus raisonnables 7x50. Alors, puisque la limite de poids de bagages autorisés est quand même assez élevée, ce serait domage de me priver.

Pour l'aspect "divertissement", je pense également que quelques jeux sociétés peuvent être les bienvenus. La base possède-t-elle une ludothèque bien fournie ou est-il préférable d'emmener quelques boites de jeux ?

Denis
TA58 VCAT Glacio

samuel
Site Admin

Message par samuel » 23 mai 2007, 10:41

Ah oui ok j'avais encore lu en travers le texte, en effet le ciel est magnifique la nuit d'autant plus qu'il n'y a aucune polution lumineuse !
Pour les jeux, là encore il y a tout ce qu'il faut à DDU avec les classiques : Uno, mille bornes, monopoly, cartes, cluedo... Mais rien n'empêche d'en ammener d'autres.

En fait l'apport perso de matériel se fait selon ses centres d'intérêts, certains amènent leurs skis de fond, d'autre un vélo d'appartement...

A vous de voir !
Une chose est sûr prévoyez au moins une malle suplémentaire VIDE qui vous servira à ramener des trucs, car on rentre avec plus de choses qu'on en a ammené : vêtements, souvenirs, cadeaux, cailloux...

Charline

Message par Charline » 30 mai 2007, 13:44

Oups! Je me suis trompée de rubrique...je réitère donc ma question: quelqu'un aurait-il ces malles à me vendre?
Bonne journée à tous!
Charline

Denis

Message par Denis » 01 juin 2007, 18:53

Pour les malles,

Je suppose que l'info précise nous sera donnée ulterieurement par l'Ipev, mais j'ai quand même une petite question :
Si j'ai bien compris, il y a une limite de poids de fixée (environ 130 kg je crois), mais quand est-il de la limite de volume ?
Ben oui, si je veux emmener avec moi ma collection d'oreillers en plumes de thon (si légers et si moelleux) je pourrais remplir tout un container sans atteindre la limite de poid !
Blague à part, a-t-on droit à un nombre précis de malle, de forme et de volume bien définis, ou le type de contenant est laissé à l'appréciation de chacun pourvu qu'en définitif le poid maxi ne soit pas dépassé ?

Denis
TA58 VCAT Glacio

samuel
Site Admin

Message par samuel » 01 juin 2007, 18:56

Hello,

tu as droit à 120kg max en effet. Si je ne me trompe pas, ils demandent à ce que chaque malle ne dépasse pas les 40 kg pour des questions de manutention. Ca c'est la théorie car pour avoir aidé au transfert de malles je peux te dire que certaines ne font pas 40 kg mais bien plus... Donc évite ce qui fait du poids genre menottes, cuir, clous... :wink:

matilda

Message par matilda » 01 juin 2007, 19:38

Salut

A propos des mailles, de leur taille et du poids max que l'on peut envoyer, une petite question pour vous anciens hivernants: rapport poids de la malle/volume, qu'est ce qui est le mieux?

Anne-Mathilde (en vacances...)

Mr Rose

Message par Mr Rose » 01 juin 2007, 19:46

ou peut-on trouver ces malles et a quelle prix?

matilda

Message par matilda » 01 juin 2007, 19:48

je suppose qu'on doit pouvoir trouver ça en grande surface, leroy merlin & compagnie. après pour les prix, je n'ai aucune idée.

Répondre