Bon plan Australie ?...

Toutes les infos pour l'après Terre Adélie et vous aider à préparer vos vacances en Australie ou ailleurs...
Répondre
Cenoah

Bon plan Australie ?...

Message par Cenoah » 25 août 2007, 21:59

Bonjour à tous ! :D

Un ptit coucou à Samuel ;) Je ne sais pas si tu te souviens... je suis la compagne de Karim, actuellement plombier TA57. Tout d'abord je te félicite pour ce site qui fesait cruellement défaut jusqu'à maintenant ;)
Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi !

Cette petite parenthèse faite :lol: j'aimerais savoir si les hivernants qui on pu faire un ptit (ou long 8) ) séjour en Australie pourrait me faire connaitre leur bonnes adresses, leur coup de coeur et les incontournables (même si je sais qu'il y à tellement à voir...) de ce grand pays...
Je dois rejoindre mon ptit zhom là bas une fois son hivernage fini et je dois avouer que je ne sais pas par quel bout commencer... De plus nous ne disposerons que d'une quinzaine de jours (hé viiii 2 ptits bouts à s'occuper :wink: )
Enfin vous aurez compris que ce séjour est pour nous très important et je suis en manque de conseil :?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider !!
A bientôt !!

samuel
Site Admin
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Message par samuel » 26 août 2007, 13:35

Coucou !
Pas de nouvelles de Karim, j'espère que totu va bien pour lui...
Des bons plans concernant l'Australie ? Ca paraît difficile de répondre tellement et d'une le pays est immense et de deux de ce que vous voulez faire. Mon avis perso, mais vraiment que le mien, c'est qu'en quinze jours, autant tout axer sur la Tasmanie, ce qui vous laisse le temps de bien visiter : Bruny Island, Maria Island, Freycinet, la cote ouest, l'intérieur avec les Cradle Mountains, la cote sud... (c'est que j'ai fais perso). Ensuite s'il reste un peu de temps pourquoi pas une visite de Sydney ou Melbourne en deux ou trois jours !
BRef je te dis tout dépend de ce que vous voulez faire (rando, plage : Tasmanie, ville autre : Australie...) sans oublier qu'il y a aussi la Nouvelle Zélande pas loin, mais là je connais moins.
Avis des autres ???

Cenoah

Message par Cenoah » 26 août 2007, 14:19

Bonjour !

Karim va bien c'est gentil :D Tout se passe plutôt bien, il apprécie apparement énormément son hivernage :wink:

Vi on avait pensé à la Tasmanie, mais le prix des billets d'avion s'envole par rapport à l'Australie :( et puis il faut dire que nous sommes vraiment attirés par cet immense continent...
Ce que nous aimerions faire... visiter, visiter et visiter ! :lol:
On à penser se rejoindre à Melbourne, louer une voiture et rejoindre Cairns par la route (côtière ?...)... j'aurais aimé savoir si c'est réalisable en 15 jours...
Ou bien louer une voiture pour quelques jours dans la région de Melbourne puis prendre un vol pour Perth (dauphins :D et apparement si j'ai bien compris villes fantômes de la ruée vers l'or) puis reprendre un vol pour Sydney et ensuite rejoindre Cairns (la barrière de corail est notre but :wink: )...
Je pense de toute façon que l'on ne pourra pas couper aux vols intérieurs... (j'ai lu sur le net que les vols étaient vraiment abordables...)
Comme tu vois rien de déterminé on est ouvert à tout et avide de voir le maximum ! Mais nan pas de séjour plage :lol:

En tout cas merci de ta réponse rapide :D
Bonne journée à toi !

smiley

Message par smiley » 24 sept. 2007, 18:06

Salut Cenoah,

pour répondre à tes questions:

"On à penser se rejoindre à Melbourne, louer une voiture et rejoindre Cairns par la route (côtière ?...)... j'aurais aimé savoir si c'est réalisable en 15 jours..."

oublie ce plan, l'Australie c'est gigantesque (aussi grand que les états unis) et cet itinéraire n'est absolument pas envisageable en seulement 15 jours. pour te donner une idée, avec ma frangine on a fait sydney-adélaide en voiture de loc et il nous a fallu 2 semaines en passant beaucoup de temps dans la voiture. ta deuxième option me semble bien plus raisonable.

"louer une voiture pour quelques jours dans la région de Melbourne puis prendre un vol pour Perth (dauphins :D et apparement si j'ai bien compris villes fantômes de la ruée vers l'or) puis reprendre un vol pour Sydney et ensuite rejoindre Cairns (la barrière de corail est notre but :wink: )... "

la great ocean road à coté de Melbourne est bien sympa. à ne pas manquer si vous êtes dans ce coin le tout petit park de stow hill (je ne suis plus certaine de l'orthographe).

les vols intérieurs sont en effet bien pratique et indispensables pour voyager d'un coin à l'autre. mais en seulement 15 jours votre programme me semble ambitieux. l'idéal serait de pouvoir rester plus longtemps sur place... mais ce n'est pas toujours possible.

garde à l'esprit que ce pays est vraiment très grand et que vous ne pourrez pas tout faire en quelques semaines. mieux vaut se focaliser sur un endroit bien précis. enfin c'est un avis personnel.

Bon voyage et profitez en bien! :P
ça va venir vite!!!

A+
Smiley

Cenoah

Message par Cenoah » 24 sept. 2007, 21:42

Coucou Smiley

Merci de ta réponse et des tes conseils c'est sympa :D
Alors il est vrai que depuis nous avons revu nos plans plus en rapport avec la réalité... :wink: grâce aussi à une parente qui à vécu 3 ans en Australie et qui m'a clairement dit elle aussi sensiblement la même chose que toi...
Nous ne pourrons malheureusement pas restés plus de 15 jours et il est même possible que l'on reste moins encore :( mais on se dit que c'est toujours mieux que rien !!
On va en effet se focaliser sur une région (du côté d'Adelaide principalement...) mais allons quand même tenté la barrière de corail 2 ou 3 jours...
Peut tu m'en dire un peu plus sur le petit park de stow hill ?...

On à penser passer 2jours à Kangaroo Island puis partir 2 jours sur Uluru (pas sure de l'horto :? ) en profiter pour faire un coucou aux dauphins (1/2 journée) tout ça en bus (je me demande encore si vaut pas mieux louer une voiture mais on nous à dit que ce n'était pas nécessaire pour ce coin...) puis prendre un vol pour sydney (2 jours) et reprendre un vol pour cairns pour finir notre voyage là bas (plus cool aussi... finalement y aura peut être plage Samuel :roll: lool)

On nous à aussi dit que c'était pas necessaire de reserver tout à l'avance (niveau backpackers, excursions...) puisque nous avons la chance de tomber en période de début d'année scolaire en Australie (vers le 17-18 février)... Sauf les 2 premiers jours de notre arrivée. Mais peut tu me dire ce que tu en pense...?

Pour finir je ne crois pas que nous aurons le temps de faire un ptit bout de la great ocean road :( mais on ne peut pas tout faire... Et ça nous donnera une excuse pour y retourner !! :wink:

Voilà désolée j'ai fait long mais même si ça se précise nous avons encore des "zones d'ombres"...

Et vi j'espère que ça va venir vite !!!! :wink: :D
Merci encore à bientôt
Céline, compagne de Karim Plomplom TA57 ;)

smiley

Message par smiley » 09 oct. 2007, 12:57

Salut,

désolée de tarder à répondre mais le temps passe et je suis un peu débordée en ce moment. :roll:

Concernant Stow hill c'est un tout petit parc juste à côté de la great ocean road (je sais plus si c'est à l'entrée ou à la sortie) où il fait bon pic niquer (il y a des BBQ électriques à disposition gratuitement donc bonne occas pour se faire qq grillades) sous les eucalyptus en compagnie des koalas, émeus, kangourous... c'est bien de s'y arrêter si on est dans ce coin mais ça ne vaut pas le coup d'y faire un détour car il est "visitable" en une 1/2 journée.

On pensait aussi aller sur Kangaroo Island mais c'était excessivement cher et un local nous avait conseillé un autre park naturel dans la péninsule de Fleury où on pouvait également voir des kangourous. je pense qu'il doit y avoir plus d'animaux à observer sur l'île mais après c'est une question de budget et peut être de saison???

En effet, sans doute pas besoin de réserver à l'avance. nous avions seulement réserver le backpackers de sydney où nous avons passé les premières nuits. c'était par précaution mais nous aurions sans doute pu nous en passer. ensuite on a voyagé de camping en camping sans jamais avoir de soucis de place. Pareil pour les voyages sur place. on n'avait rien prévu et on a tout réservé depuis là-bas. Ils ont pleins d'agence de voyages dédiées aux jeunes avec des tas d'excursions organisées au choix. Les backpackers sont parfois des chaines donc j'imagine que vous pouvez réserver d'une ville à l'autre via l'accueil. En tout cas il ne me semble pas utile de tout réserver depuis la France vous verrez bien sur place et vous pourrez choisir en fonction de ce que vous aurez vu. si vous réservez tout à l'avance vous ne pourrez pas modifier vos plans si vous changez d'avis en cours de route.

si tu as d'autres "zones d'ombres" n'hésite pas, j'essairai de t'éclairer :idea: si possible...

A+
Aourégan :P

Cenoah

Message par Cenoah » 10 oct. 2007, 19:59

Coucou !

Merci de prendre la peine de me renseigner malgré le fait que tu sois débordée c'est vraiment gentil :D
De plus tous tes "tuyaus" nous sont vraiment utiles ;)
Super les agences dédiées aux jeunes !! Je ne savais pas 8)
Je pense avoir fait le tour du principal... Je vous tiens au courant et je pense que Karim viendra faire un coucou sur le forum à son retour ;)
Je vous remercie encore une fois de votre aide à toi et à Samuel
A bientôt !!
Céline, compagne de Karim Plomplom TA57 ;)

Répondre