Avis aux Futurs Hivernants TA66

A vous par ici pour les anciens, nouveaux et futurs de Terre Adélie, mais aussi les passionnés des pôles...
DamienB
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Re: Avis aux Futurs Hivernants TA66

Message par DamienB » 12 juil. 2015, 21:36

Oui Laura c'est une bonne idée, comme ça on l'aura dès le début de l'aventure :)

Quelques liens pour ceux qui veulent en faire mais qui sont en manque d'inspiration :
http://chroniquesgivrees.ta64.tf/?page_id=1657
http://ilescrozet.blogspot.fr/2014/03/l ... ssion.html

Bonne soirée

PaulDUF

Message par PaulDUF » 15 juil. 2015, 11:11

Salut,

Hey bien, carrément ça pourrai être sympa. Quelqu'un a contacté notre gérant Postal?

- Paul DUFAY

Benjglacio

Message par Benjglacio » 18 juil. 2015, 09:22

Hello tout le monde,

Bien donc j'imagine que les préparatifs avancent doucement mais surement...en tout cas je l'espère. Comme vous, je suis en train de commencer à rassembler la plupart du matos que je mettrai dans mes malles. J'ai eu aussi quelques retour des hivernants actuels sur DDU. Plusieurs choses:
le sport extérieur ou intérieur peut être un bon moyen d'évacuer et de se vider l'esprit donc j'ai pas mal voulu savoir ce qu'il y avait sur place pour cela:
-visiblement pour ceux qui pensaient qu'il y aurait des skis de fond en état là-bas, il semblerai que cela soit préférable d'apporter son propre matos pour cela, donc avec un conditionnement particulier car les skis de fond ne se plient pas nos malles :lol:
- il y a des tapis de gym et des tapis de sol (peut être un peu vieux pour ces derniers), donc je ne sais pas s'il y a parmi vous des judokas débutants ou confirmés mais si oui, je prend mon kimono on ne sait jamais...
- de plus je pensais prendre dans mes malles des bandes élastiques que j'utilise pour faire du Taiso (renforcement musculaire et étirement tout en douceur), et ma question est de savoir s'il y en a parmi vous qui pourrait être intéressés de faire en plus des milles autres choses à faire à l'extérieur, ce type d'activité (ou du moins essayé) surtout pendant les longues journées sans possibilité de sortie.

A bientôt

Benjamin

PaulDUF

Message par PaulDUF » 23 juil. 2015, 17:57

Hey,

Alors personellement, je n'ai jamais pratiqué de judo, mais j'ai toujours trouvé ça intéressant comme sport et je serai curieux d'essayer au moins. ^^

Julo

Message par Julo » 27 juil. 2015, 12:21

Salut à tous !
La VSC ornitho de la TA65 m'a donné le calendrier des dépêches postales pour 2015-2016 pour la Terre Adélie, chose utile pour les proches qui veulent nous envoyer la paire de chaussette qui nous manquera ;) . En espérant que vos préparatifs vont de bon train!!

RO R1 R2 R3 R4
Départ HOBART 19-oct-15 22-nov-15 28-dec-15 29-janv-16 18-fev-16

Départ de la dépêche de ROISSY 22-sept-15 03-nov-15 15-dec-15 29-dec-15 26-janv-16

"Date limite de dépôt du courrier
à ROISSY" 15-sept-15 27-oct-15 08-dec-15 22-dec-15 19-janv-16

"Date limite de dépôt du courrier
Province et Réunion" 08-sept-15 20-oct-15 01-dec-15 15-dec-15 12-janv-16

Julien.

Gegemto

Message par Gegemto » 11 août 2015, 16:50

Bonjour,

Moi c'est Gérard, je suis le chef météo de la TA 66. Je joue du saxo à un petit niveau !, je voudrais savoir s'il y a d'autres musiciens et s'il est judicieux d'emmener mon instrument... ?

Julo

Message par Julo » 11 août 2015, 17:04

Bonjour Gérard,

Oui je penses que c'est une bonne idée pour un instrument de musique , je crois que Paul ramène de quoi pour la batterie (perso je ne joue pas d'instrument mais la TA65 ont ramené les leurs donc bonne idée !).

Pour ma part je ramène des conneries pour les soirées ( serpentin, bombe fil, perruque, ballon, et bombe de coloration pour cheveux au cas où ;) ).
Et du matériel de pêche pour l'été (on peut pêcher pas trop loin si ça intéresse du monde on peut en parler aussi ).

Je ramène aussi un petit drone pour faire des vidéos depuis le ciel avec ma go pro (je pourrais le prêter si certain veulent faire leur propre vidéo avec leur gopro pas de souci).

A+

Julien.

DamienB

Message par DamienB » 11 août 2015, 21:58

Bonsoir à tous,

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux !

Laura a communiqué par mail à propos de tampons encreurs, si vous en voulez un en votre nom dès votre arrivée sur place il faut envoyer votre demande (et pourquoi pas votre croquis) au plus tôt. Voici le mail de Laura (pour ceux qui ne l'auraient pas vu/reçu) :
Bonjour à tous,

J'ai eu des informations concernant la procédure pour faire les tampons.

Chaque personne doit adresser sa demande de tampon à Marc BOUKEBZA Directeur de la Philatélie des TAAF : marc.boukebza@taaf.re...
Il fera suivre la demande à la personne chargée de faire les maquettes de tampons et ensuite de lancer la fabrication, qui est Daniel Astoul.

Vous avez la possibilité d'adresser une maquette déjà finalisée et il se charge d'envoyer au fabricant de tampon.
La deuxième solution (celle qu'il préfère) vous dites ce que vous souhaitez comme dessin et il se charge de réaliser la maquette qu'il vous soumet avant fabrication.

Les textes obligatoires sur le tampon sont :
Nom et prénom
Spécialité (ornitho, glacio....)
Terre Adélie
Mission 66

A bientôt,
Laura
Sinon pour vos bagages ça se termine ? Je pense envoyer deux cantines, qui ne seront pas pleines.
Pour l'avion je sais que l'on a le droit à 20kg mais savez-vous quelle est la taille maximale de ce bagage, s'il y en a une ? merci
Modifié en dernier par DamienB le 30 déc. 2015, 21:46, modifié 1 fois.

AlexisG

Message par AlexisG » 29 août 2015, 18:36

Salut salut !

Pour ceux avec qui j'ai pas pu déjà discuter, je me représente : Alexis 21 ans, je serais votre mécanicien outilleur pour cette TA 66, j'ai un BTS en conception et industrialisation en micro-technique, sapeur-pompier volontaire à côté de tout ça.

J'espère que vos malles sont prêtes et/ou déjà partis, pour ma part j'ai (presque) tout mis ce qui était marqué dans le dossier, c'est à dire vêtement, tout le matériel pour la rando, j'ai pris en plus de la corde, 2 mousquetons et une cordelette.
Pour ce qui est divertissement j'ai pris quelques costumes (halloween, carnaval et mon fameux déguisement de Père Noël), quelques DVD, jeux de Wii et de Xbox360 (au cas où..)

N'ayant pas de denrées non périssables typiques de chez moi, je vous ferais goûter quelques centilitres d'un excellent breuvage avec modération.

Le séminaire se rapprochant, je vous dis à bientôt !

jamesjohn

Message par jamesjohn » 13 janv. 2019, 10:40

I redo a brief presentation here ...
Need instant relief from Knee or joint Pain. Here are the list and complete guide about best knee pain Creams and oils which helps to relieve knee and joint pain.

Répondre