Stage sur la base de Dumont d'Urville

Ce forum est consacrée à toutes les discussions sur les bases Dumont d'Urville et Concordia...
Répondre
Orion
Etes-vous un robot spameur ? : Non

Stage sur la base de Dumont d'Urville

Message par Orion » 27 avr. 2009, 20:31

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en première année d'IUT G.E.I.I. (Génie Électrique et informatique industrielle), je suis très intéressé par les sciences de l'espace et de la Terre, mon D.U.T. a pour but de m'offrir des connaissances et un savoir-faire en informatique (programmation : C, VHDL, JAVA, Mathlab, Contact, Graphcet, etc), en électronique (résistance, inductance, condensateur, amplificateur opérationnel, filtre, opto-électronique, etc), en électrotechnique (machine à courant continu, redresseur, système monophasé - triphasé, etc), en physique (mécanique, électro-magnétisme,...), et dans bien d'autres matières.
L'année prochaine je serai amené à faire un stage d'une durée de 10 semaines environ en fin d'année 2010 (Avril - Mai - Juin), et j'aimerais effectuer ce stage en Terre Adélie, mais je ne sais pas de quelle façon m'y prendre, et où prendre des renseignements, même si j'ai bien peur de ne pas avoir de grandes chances, mais qui ne tente rien n'a rien ! ;-)

Merci d'avance pour votre aide !

samuel
Site Admin

Re: Stage sur la base de Dumont d'Urville

Message par samuel » 27 avr. 2009, 21:09

Bonsoir,

pour ce genre de requête, je te conseille de prendre directement contact avec l'Institut Polaire à Brest, tu trouveras tous les coordonnées sur leur site internet...
Bonne chance !

Orion

Message par Orion » 27 avr. 2009, 22:52

Merci du conseil, je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite !

Mr Rose

Message par Mr Rose » 28 avr. 2009, 14:33

A mon avis, ne te fais pas d'illusion... tu auras plus de change de partir pour un hivernage complet plutôt que pour 10 semaines! Attend d'avoir ton diplôme et postule pour les poste de sismo/magne ou d'instrumentation.

Les coup engendré pour le transport d'une seul personnes sont énorme et plein de contraintes, tente toujours, on ne sait jamais.

Mais sache en tout cas que tu auras largement le profil pour postuler pour un VCAT!
Geophy pour Crozet 45

samuel
Site Admin

Message par samuel » 28 avr. 2009, 14:38

C'est ce que j'ai failli te répondre en premier lieu.

Répondre